Comme chaque année depuis 20 ans l’hebdomadaire Le Point vient de publier son palmarès 2017 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Parmi les 1400 établissements publics et privés évalués, la Clinique Rhône Durance établissement du groupe Elsan, obtient d’excellents résultats en cardiologie, chirurgie vasculaire, et urologie.

La Clinique Rhône Durance arrive en tête des classements nationaux pour plusieurs spécialités. Elle se positionne leader dans la région en urologie pour le cancer du rein et dans le Vaucluse pour l’adénome de la prostate. En cardiologie et chirurgie vasculaire, les classements la placent comme la clinique leader du Vaucluse pour les stimulateurs cardiaques (8ème au classement), l’infarctus du myocarde, la chirurgie des artères et des carotides.

Emmanuelle SEGALOWITCH, la directrice de la clinique Rhône Durance,

« Je souhaite surtout souligner l’implication de toutes nos équipes dans la prise en charge, et notamment l’excellente collaboration entre les différentes spécialités médicales (cardiologie, médecine interne, pneumologie), chirurgicales (urologie, vasculaire), radiologues et anesthésistes réanimateurs. Les indicateurs retenus par le magazine Le Point démontrent l’excellence médico-chirurgicale et anesthésique et l’organisation des soins de l’établissement »

Pour établir ces classements des meilleurs hôpitaux et cliniques dans respectivement 68 et 43 disciplines médicales et chirurgicales, Le Point s’est basé sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités ou encore la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), indicateur de l’excellence chirurgicale, anesthésique et organisationnelle de la spécialité dans l’établissement.